Les résultats des compétitions / Dernières nouvelles

11-11-2018: Championnats de Belgique d'haltérophilie à Gand

C'est de nouveau à Gand que les championnats de Belgique d'haltérophilie étaienty organisés de main de maître cette année, pour le plus grand plaisir de tous les athlètes et du public présents.

Amandine Le Floch fait une très belle performance en signant un total de 109kg (47 et 62), la plaçant 2ème de sa catégorie de poids de corps.

Anna Vanbellinghen était revenue 2 jours auparavant de son Championnat du Monde au Turkmenistan.  Elle se contenta dès lors de faire des power snatches et des power C&J, ce qui ne l'empêcha pas de re-conquérir son titre de Championne de Belgique avec un total de 210kg (snatch: 85-90-95 et C&J: 105-115-123). Le C&J de 123kg lui aurait permis d'être de nouveau la meilleure athlète du championnat open sur base des points Sinclair. Il fut malheureusement raté de très peu.

Les vidéos de ses arrachés de 90 et 95kg et de ses épaulé-jetés de 115 et 123kg:

   

Quant à Stefano Vassalo et Luc Nottelet, ils ont été moins heureux: leur gourmandise les a menés à des "bulles" malheureusement....

08-11-2018: Anna Vanbellinghen se classe 12ème des Championnats du Monde à Ashgabat (Turkmenistan)

Anna nous revient avec la 12ème place des WWC 2018 à Ashgabat avec un total de 220 kg dans la catégorie -81kg.  Son poids de corps était de 80,1kg, soit 3kg de moins que son poids normal. Son snatch de 98kg lui apporte la 11ème place de l'arraché, et son C&J de 222kg lui accorde également la 11ème place de l'épaulé-jeté.  Magnifique performance, même si Anna marque une petite déception: la force et la puissance étaient au rendez-vous, mais suite à quelques déboires liés à la nourriture sur place, elle faisait preuve d'une certaine mollesse le jour fatidique, surtout à l'arraché. Un bon combat au C&J lui permettait cependant de terminer la compétition la tête haute.  Bravo, Anna, tout le club est fier de toi!!!

Magnifique pour notre petite Belgique! #bebrussels #bedynamic

  Results 81kg  Arraché de 98kg:  Snatch 98

Décomposition de son E/J de 102kg:

C j 122 1 C j 122 2 C j 122 3 C j 122 4

Et voici les videos de ses meilleurs essais, avec, comme vous pouvez l'entendre en bruit de fond, tout le support et l'enthousiasme de ses fans restés en Belgique:

Son snatch de 98kg: Snatch nb 2 98Snatch nb 2 98

Son C&J de 122kg: C J 122C J 122

03-11-2018: Marianne Saarhelo signe une très belle performance aux Championnats du Monde d'Ashgabat

Marianne Saarhelo, athlète du BWS, participait hier aux championnats du Monde à Ashgabat, Turkménistan, dans la catégorie <59kg et dans le groupe C de sa catégorie. Pour ce faire, elle avait dû perdre 5kg. Qu'à cela ne tienne: Marianne nous fait une splendide performance de 184kg (arraché de 82 et Épaulé-jeté de 102kg), signant ainsi un des meilleurs Sinclair de sa carrière avec 252.5 points! Elle termine 4ème de son Groupe C, et 25ème de la catégorie disputée par un total de 36 athlètes. Belle performance pour un premier Championnat de Monde!

Bravo à Marianne et à sa coach Anna Vanbellinghen, la présidente de notre Club. Nous sommes toutes et tous très fiers!
Voici des photos de l'arrachés de 82kg de Marianne, de son épaulé-jeté de 102kg, ls résultats finaux et la video de son épaulé-jeté de 102kg.

    Snatch 82 C j 102 Final results 

Et pour la vidéo de son épaulé-jeté: L'épaulé-jeté de 102kgL'épaulé-jeté de 102kg

29-09-2018: Journée Jouons Franc-jeu (Play-True Day) lors des Championnats de Ligues d'haltérophilie à Rochefort

Lors de ces championnats, la ligue francophone a organisé, en collaboration avec l'ONAD, une journée "Jouons franc-jeu".  Les athlètes ont pu à cette occasion ré-affirmer leur position quant au sujet du dopage et ont reçu plein d'informations leur permettant de lutter adéquatement contre le dopage.

Play true english Play true french

23-09-2018: Anna Vanbellinghen sacrée Championne du Monde Universitaire!

Les championnats du Monde Universitaires d'haltérophilie (FISU) avaient lieu en Pologne.  Ce 23 septembre, Anna, présidente et coach du club, a raflé les 3 médailles d'or pour sa compétition en -90kg, en signant 101kg à l'arraché, 117 à l'épaulé-jeté et bien sûr, 218 kg au total. La voici donc Championne du Monde Universitaire. Un tout grand bravo à Anna et à son coach Tom Goegebuer! La force, l'envie et la volonté reviennent après son sur-entraînement de l'année passée.

Podium Tom et anna Resultats totaux

 

08-09-2018: Alea Fairchild ramène une médaille d'or à la Belgique!

Notre championne master Alea Fairchild n'arrête pas de progresser: lors des championnats Master Asia Pacific de Penang, elle nous ramène une médaille d'or dans la catégorie Master 50 en -90kg : un total de 98kg grâce à un arraché de 41kg et un superbe épaulé-jeté de 57kg.  Beaucoup d'entraînements, avec une merveilleuse récompense à la clé: l'or pour la Belgique!

Gold medal Alea Fairchild

21-08-2018 - World Masters Weightlifting Championships in Barcelona: Alea Fairchild gets the 4th place!

Alea was competing in the Masters WWC organised in Barcelona, age category W50, bodyweight category 75kg.  She "mastered" at it, improving her performance to a total of 92 kg (40kg snatch and 52kg clean&jerk), a reward for all the training she did, and gets the 4th place of the competition.  Congratulations, Alea!  We are very proud of you.

  Relaxing before the competitionResults W50  Alea's snatch of 40 

16-06-2018 - Le BWS est sacré Champion de Belgique des Clubs!

Objectif atteint!  Lors du Championnat de Belgique des Clubs qui se tenait ce 16 juin au CrossFit Tournai, l'équipe 1 du BWS, composée de Anna Vanbellinghen, Marianne Saarhelo et Stefano Vassalo, sortait vainqueur du match qui opposait les 10 meilleures équipes suite aux 3 journées d'interclub qui avaient eu lieu depuis le début de l'année.  L'équipe de Olympc Gent, qui occupait la 1ère place depuis près de 20 ans, a donc été détrônée cette année.

Luc Nottelet et Alea Fairchild défendaient vaillamment leur équipe BWS 2 qui souffrait de l'absence du 3ème athlète.  Cela n'a pas empêché Luc d'améliorer significativement sa performance personnelle.

Quant à elle, Anna recevait la coupe de la meilleure performance féminine aux côtés de Tom Goegebuer lauréat de la meilleure performance masculine.

Un tout grand bravo à toutes et tous.  Et un grand merci au club de Tournai pour l'excellente organisation de la journée.

Podium 3 bis Anna et tom laureats bis Trophee bws bis  Salle 2 bis

                                                         Resultats 3 premiers

 

 

 

19-06-2018: Championnat d'Europe Masters de Budapest: Alea Fairchild ramène le bronze

La courageuse Alea décollait vers Budapest le lendemain du Championnat de Belgique des Clubs pour aller décrocher la médaille de bronze des Championnats d'Europe Masters en -90kg et M50.  Elle réalise un total de 96kg, soit sa meilleure performance des 2 dernières années.  Bravo Alea!

Podium alea Results shortMedaille

   

Stage d'initiation du 17 au 21 juin et journée Portes Ouvertes de l'ADEPS le 24 juin

Du 17 au 21 juin, le BWS organise un stage d'initiation et/ou d'amélioration en haltérophilie sous la supervision d'Anna Vanbellinghen et des meilleurs athlètes internationaux finlandais. Le stage est ouvert à tous ceux qui désirent découvrir l'haltérophilie, ou améliorer leur technique dans les mouvements olympiques ou simplement améliorer leur explosivité et leur force. Les frais de participation dont de 20 EUR par jour.  Vous pouvez participer au stage complet (5 jours) ou à un ou plusieurs jours selon votre choix.

Le 24 juin, le club sera ouvert entre 12h et 18h pour accueillir et initier tous les curieux lors de la journée Portes Ouvertes organisée par l'ADEPS.

Le tout se passe dans notre salle du Parc Sportif des 3 Tilleuls.

Stage anglais rectoStage anglais verso

21-04-2018: 3ème tour des interclubs d'haltérophilie - le BWS qualifie 2 équipes pour la finale nationale!

Malgré l'absence de 2 de nos haltérophiles lors de la 3ème journée d'interclubs à Hasselt, le BWS réussit à qualifier 2 équipes pour la finale nationale. Pour ce faire, nos 3 meilleurs athlètes, Anna, Marianne et Stefano, tiraient dans la 2ème équipe BWS2 afin de rapporter les points nécessaires pour terminer dans les 10 premiers; Luc et Alea tiraient pour BWS1 pour conforter les résultats précédents; quant à Amandine, elle devait à nouveau jouer solo en BWS3 vu qu'il n'est pas possible de mettre plus d'un non-belge dans une équipe. Voici leurs barres:

Resultats individuels 1

Les résultats sont à la mesure de nos attentes: BWS1 se classe 2ème à l'issue des 3 rencontres, et BWS2 se classe même en 4ème position, sur un total de 40 équipes inscrites lors de ce championnat des clubs!

Classement general

Prochain rendez-vous: la finale le 16 juin à Tournai. Une seule ambition: la gagner!

15-04-2018: 3ème tour des championnats de Powerlifting de la Ligue - le BWS se qualifie pour la finale nationale!

Les Barbell Babies du BWS étaient au rendez-vous ce dimanche 15 avril à Florennes: l'équipe 1 termine 3ème de la compétition Powerlifting Classic et se qualifie pour la finale nationale qui aura lieu  le 26 Mai à Merchtem!

Voici leurs barres: Anna améliore son record de Belgique de 5kg, Fidji améliore de son propre total de 7.5 kg et signe le record de Belgique du Deadlift et le record de la Ligue au Squat. Quant à Lisa, seule représentante dans l'équipe 2, elle améliore son record personnel de 7.5 kg et se qualifie pour les Championnats de Belgique.

Resultats bws 1 et bws 2

BWS 1 se qualifie pour la finale, le Championnat de Belgique des Clubs qui aura lieu le 26 Mai en se classant à la 8ème place!

       Barbell babies  Classement final 2018
 

31-03-2018: Championnats d'Europe Senior à Bucharest - Notre présidente Anna Vanbellinghen offre une médaille d'argent à la Belgique!

Anna nous revient des championnats d'Europe avec une médaille d'argent à l'arraché (102kg) et une 4ème place au total (224kg), à 1kg de la médaille de bronze!

Elle nous fait un parcours sans faute en alignant 97-100-102 à l'arraché, puis 117 et 122 à l'épaulé-jeté. Malheureusement, à bout de force et d'énergie, elle rate le jeté de 125kg, barre qui lui aurait donné la médaille d'argent au total également. La compétition de l'épaulé-jeté a été très difficile, 3 athlètes étant en piste pour les médailles d'argent et de bronze. Anna et ses coaches Tom Goegebuer et Jean-Paul Ferrari peuvent être très fiers des résultats: la première médaille d'argent remportée en compétition internationale par un francophone depuis Serge Reding!  Et la première médaille d'argent remportée par UNE athlète belge!

UN GRAND BRAVO A ANNA!!!!

Argent au snatchAdepsArgent snatch 102 3

Snatch 102 2Clean and jerk 122Resultats 1

17-03-2018: 2ème tour des Interclubs de Powerlifting à Seraing: le BWS se classe 8ème du classement général après 2 tours!

Les compétitions ne s'arrêtent pas pour le BWS: ce samedi 17 Mars avait lieu le 2ème tour d'interclub de Powerlifting à Seraing. Lisa Delmoitiez et Fidji Wood y participaient dans une équipe qui, bien qu'incomplète en l'abence d'Anna Van Bellinghen, signa de nouveaux records: Lisa améliora son total de 20kg (!!!) avec un très beau soulevé de terre à 107.5 KG, un squat de 80 kg et un bench de 45kg, tandis que Fidji se qualifiait pour les Championnats d'Europe avec un total de 325.5 kg (squat de 110.5kg, bench de 65kg et un superbe deadlift de 150kg qui a de quoi rendre nombre d'adversaires jaloux!).
Le BWS se classe 8ème après 2 tours et alignera en principe deux athlètes encore plus performantes au 3ème tour qui aura lieu le 15 avril à Florennes. Le but est de nous qualifier pour la finale nationale des clubs !
Voici le classement général après 2 tours: Classement par equipes 17032018 power classic vgpf et lfph

10-03-2018 - 2ème tour d'Interclub d'haltérophilie à La Louvière: BWS 1 première au classement et BWS 2 dans le Top 10!

Ce samedi 10 Mars 2018, le BWS était en forme lors du 2ème tout d'interclub d'haltérophilie à La Louvière: l'équipe 1, composée de Anna Van BellinghenMarianneSaarhelo et Stefano CF Tournai conforte sa première place au classement général; l'équipe 2, composée de Luc NotteletAdrien Dubus et Alejandro de Madeira se hisse en 8ème place du classement général; l'équipe 3 voit une belle performance de Alea Fairchild qui réussit un total de 92 kg et d'Amandine Le Floch qui, pour sa part, réalise un record de 65 kg à l'épaulé-jeté, effaçant sa contre-performance à l'arraché.

Résultats de nos athlètes lors de ce 2ème tour: 2 tour interclubs haltero 10 03 2018 la louviere

Et voici le classement général après 2 tours: nous sommes bien partis pour qualifier 2 de nos équipes parmi le Top 10 des équipes sélectionnées pour la finale du 16 Juin à Tournai.  Rendez-vous à l'étape finale de qualification: le 3ème tour préliminaire, qui aura lieu le 21 avril au Crossfit Hasselt. Classsement 2018 par clubs halterophilie 10032018

Adrien jerk 88Alea jerk 55Alex snatch 63Amandine jerk 65Anna snatch 102Luc jerk 117Marianne snatch 89Stefano snatch 105

17-02-2018: 1er Tour des Interclubs de Powerlifting à Seraing

Notre athlète Fidji Wood, 2ème des derniers Championnats de Belgique, y participe, ainsi que notre athlète phare en haltérophilie, Anna Vanbellinghen, qui y fait son entrée en powerlifting. Lisa Delmoitiez est venue compléter l'équipe.

Et les résultats sont magnifiques: l'équipe, bien qu'uniquement féminine, se place 4ème de la compétition (11 équipes au total); Anna pulvérise, lors de sa premère compétition, le record de Belgique et se qualifie même pour les championnats d'Europe et du Monde; Fidji réalise un total à 7kg de sa qualification pour les championnats d'Europe et obtient le record de la Ligue Francophone au bench (70.5kg); enfin, Lisa, lors de sa toute première compétition, affiche un total de 27.5kg inférieur à la qualification pour les championnats de Belgique!  L'écart sera bientôt comblé!

Results 1

Et voici les résultats globaux et les records: 1 inter lfph pow cl 170222018 seraing.

24/01/2018 - 1er Tour d'Interclub National d'Haltérophilie à Waregem: victoire de l'équipe 1 du BWS!

Un record d'affluence pour cette première édition 2018: 64 athlètes (27 femmes et 37 hommes), et 26 équipes!

Le BWS alignait 3 équipes, et l'équipe 1ère du club, constituée d'Anna Vanbellinghen, Marianne Saarhelo et Stefano Vassalo, remporte la compétition avec un total de 973.84 points Sinclair, devant les équipes de Gand 1 (Tom Goegebuer, Nina Sterckx et Tom Van Thienen) avec 922.89 points, Seraing 1 avec 678.80 points, Zenith 1 avec 656.25 points et CHFS 1 avec 650.36 points.

La 2ème équipe du club, constituée de Luc Nottelet, Alea Fairchild et Alexandre Stillemans) se classe à la 13ème place avec 565.77 points tandis qu'Amandine Le Floch, seule mais digne membre de la 3ème équipe, fait à elle seule un total de 210.87 points et se classe 30ème des 64 inscrits.

Voici les résultats de chaque équipe, et quelques videos (cliquez sur le résultat pour voir la video correspondante):

  • Team 1: Anna Vanbellinghen: 102 + 125 = 227 / Marianne Saarhelo: 85 + 102 = 187 / Stefano Vassalo: 103 + 127 = 230
  • Team 2: Luc Nottelet: 78 + 110 = 188 / Alexandre Stillemans: 57 + 92 = 149 / Alea Fairchild: 38 + 55 = 93
  • Team 3: Amandine Le Floch: 46 + 60 = 106

Et voici les résultats totaux de la compétition: 1 tour interclubs haltero 27 01 2018 waregem1 tour interclubs haltero 27 01 2018 waregem

20180127 photo equipe

17-12-2017: De Laatste Kans - Veldhoven (Pays-Bas) - Record de Finlande pour Marianne Saarhelo et Premiers résultats prometteurs pour Alexandre Stillemans

  • Marianne Saarhelo était à Veldhoven (Pays-Bas) pour De Laatste Kans ce dimanche. Elle signe les records de Finlande U23 en <63kg à l'epaulé-jeté (105kg) et au total (188kg), malgré le couac de la table d'arbitrage qui lui a refusé de tenter son 2ème essai à l'arraché à 86kg parce que soi-disant le temps d'annonce était écoulé . Un tout grand bravo à Marianne et à sa coach Anna Vanbellinghen !

      Sa compétition: Arraché: 82-83-86 / Epaulé-jeté: 100-104-105

           

          

  • Alexandre Stillemans, nouvel athlète du club, fait un sans faute et signe un résultat prometteur (arraché : 50-55-60; épaulé-jeté: 80-85-90) lors de sa toute première compétition à De Laatste Kans à Veldhoven (Pays-Bas).  Bravo à Alexandre et une nouvelle fois à sa coach Anna!

     

     

04-12-2017: Anna termine 10ème des Championnats du Monde à Anaheim (Los Angeles - USA)

De retour de Saint-Pétersbourg, Anna termine 10ème des Championnats du Monde organisés à Anaheim (Californie) en réussissant 101kg à l'arraché (8ème) et 121kg à l'épaulé-jeté (10ème), nous prouvant une nouvelle fois qu'il est possible de mener de front des études universitaires à l'ULB et une carrière de sportive de haut niveau. Un tout grand bravo !

Sa compétition:

* Snatch: 97 - 101 - 101

Snatch 97    Snatch 101

* Clean & Jerk: 117 - 121 - 124

C&J 117    C&J 121

* Et pour les acharnés: voici le lien vers la video de son plateau https://www.youtube.com/watch?v=rJnMSd5lAk4&sns=em  

  Les barres d'Anna sont enregistrées comme suit:

  • Snatch 97 (20’) - 101 raté (26'36'') - 101 réussi (29'10'')

  • C&J 117 (50'50'') - 121 (55'50'') - 124 raté (1h02’10'')

Un tout grand merci à ses coaches Tom Goegebuer et Jean-Paul Ferrari.

20-10-2017: Anna ramène 3 médailles de bronze à la Belgique lors du Championnat d'Europe U23 de Tirana (Albanie)

Pour sa dernière participation aux U23, Anna a marqué un grand coup puisqu'elle nous ramène 3 médailles de bronze: l'arraché avec 100kg, l'épaulé-jeté avec 121kg et le total de 221kg.

Voici le commentaire d'Anna sur sa compétition:

"This is it. This is what I love about weightlifting: it never turns out the way you wanted. You are never perfect. But you keep trying. There is this constant flow of thought, these ideas that pop up on what to do next, on how to improve. You end up always preparing for the future. It is an endless train of innovation, that has only one direction: forward.  These last few months have been tough for me, mentally as well as physically, and it showed on the result. But when times are tough, those moments on the platform remind you of why you do it, why you go through all of it: because you love weightlifting.
On Friday ,100 and 121 was enough for 3 bronze medals at my last U23 European championship: I am happy but not satisfied. Let's keep moving forward. Off to the Worlds !
  Huge thanks to Tom Goegebuer, Jean-Paul Ferrari, Bernard Janssens, #Adeps, #Begold and all the people I met on the way. You make this journey very special."

Voici les résultats: Results U23 less than 90Results U23 less than 90

Un grand bravo à Anna et à ses coaches Tom Goegebuer et Jean-Paul Ferrari. Nous espérons que les performances s'amélioreront encore pour les prochains championnats du Monde début Décembre à Anaheim (USA).

Les barres victorieuses d'Anna: le snatch de 100kg et le clean&jerk de 121kg

Snatch 100kgClean & Jerk 121kg

Le podium:

Podium 2

Et pour les passionnés, voici la vidéo de toute la compétiton:  Les barres d'Anna sont enregistrées comme suit:

  • Snatch 97 (38’) - 100 raté (44’) - 100 réussi (46’10)
  • C&J 116 (1h24’58) - 121 (1h33’10) - 124 raté (1h35’40)

30/09/2017: Championnat de Belgique à Rochefort

Avaient fait les minima de participation requis et étaient présents au championnat de Belgique: Anna Vanbellinghen, Amandine Le Floch et Stefano Vassalo.

  • Anna s'octroie une nouvelle fois le titre de championne de Belgique dans la catégorie <90kg malgré une motivation et une forme qui ne sont toujours pas au rendez-vous. Résultats: 97kg à l'arraché et 115 kg à l'épaulé-jeté.  Elle reste malgré tout la meilleure aux Sinclair avec 239.49 points; elle est suivie par la géorgienne Tatia Lortkipanidze qui totalise 218.38 points Sinclair et la prometteuse cadette Nina Sterckx avec 212.69 points.
  • Amandine, en <53kg, participait en open vu qu'elle est de nationalité française. Elle améliore de 1 kg son résultat obtenu 2 semaines plus tôt au championnat des ligues en faisant 44 kg à l'arraché et 52 kg à l'épaulé-jeté, lui procurant de total Sinclair de 142.85.
  • Vassalo fut moins heureux: après avoir fait un bel arraché à 102kg dans la catégorie de <69kg, il n'a pu tirer son épingle du jeu dans le deuxième mouvement.

Voici les résultats: Results ch belgique 2017Results ch belgique 2017

Et quelques photos:

Amandine arrache 44Amandine epaule 52Stefano arrache 102Anna vainqueur aux sinclairs

17/09/2017: Championnat des Ligues à La Louvière

Le BWS était représenté par l'éternelle Anna Vanbellinghen, 2 nouveaux venus au club: Amandine Le Floch et Luc Nottelet, et une toute nouvelle (bien que très âgée!) pratiquante de l'haltérophilie, Isabelle Genot.

  • La motivation et la forme d'Anna n'étaient pas des meilleures. Elle nous signe quand même 100 à l'arraché et 115 à l'épaulé-jeté.
  • Amandine a fait une très belle compétition (42 et 53), ce qui la qualifie pour les championnats de Belgique du 30 Septembre à Rochefort.
  • Luc fut moins heureux vu que ses barres de 80 et 110 ne lui permettent pas d'atteindre les minima requis pour le championnat de Belgique (201kg au total).
  • Isabelle, évoluant en M55, réussit 38kg à l'arraché et 45kg à l'épaulé-jeté.  Pas mal pour sa première compétition!  Ceci prouve bien qu'il n'y a pas d'âge pour commencer l'haltérophilie.... Elle devient ainsi recordwoman de Belgique dans sa catégorie de poids et d'âge. La technique sera améliorée par la suite... Anna y veille avec beaucoup d'attention.

Voici les résultats: Results ch ligues haltero 17092017 la louviereResults ch ligues haltero 17092017 la louviere (154.38 Ko)

26/08/2017: FISU 2017 (Championnats du Monde Universitaires) à Taipei

Anna Vanbellinghen prenait part, accompagnée de son coach Tom Goegebuer, à la compétition en <90kg et y obtint la 5ème place avec un total de 227kg.  Alors qu'elle terminait l'arraché à la 3ème place après avoir réussi 106kg, elle était moins heureuse à l'épaulé-jeté en y réussissant 121kg.  Elle a défendu très honorablement l'honneur de la Belgique et se classe derrière l'ukrainienne Dekha, la russe Mstieva, la chinoise de Taipei (pays hôte) Lo Ying-Yuan et la mexicaine Fuentes.  Derrière Anna, on trouve une autre russe, une néo-zélandaise, une tchèque et une danoise.

Voici la video de l'événement réalisée par Tom Goegebuer, nous montrant chacune des barres d'Anna ainsi que la lutte tactique qui eut lieu lors de l'épaulé-jeté.

 

                                                                        Snatch 101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les impressions d'Anna après sa compétition:

"So for a few minutes me and Belgium had the universiade record in the -90kg. The clean and jerks didn't go so well, with a bit of bad luck and a lot of fatigue, but I still finished with a 5th place and an imaginary bronze medal in the snatch. So not that bad for the beginning of the season !
Ps. The record is only 111 at present so see you in 2 years !
"

                                                                Record universitaire arrache temporaire 106Resultats

06-05-2017 - "Pokal der Blauen Schwerter" (Trophy of the Blue Swords) in Meißen, Germany

Anna Vanbellinghen s'est rendue, accompagnée de Vincent Breyer, à la compétition "Trophy of the Blue Swords".  Une répétition de son expérience de 2016, où elle réalisa un excellent total de 235kg (105kg à l'arraché et 130kg à l'E/J). Cette édition la vit un peu moins en forme, et surtout fatiguée des CE 2017, car elle y réalisa un total de 225kg (103+122).  Anna se classe 5ème place sur un total de 12 participantes féminines, précédée par l'excellente lituanienne Rebeka Koha qui réussit un total de 214kg, améliorant ainsi sa performance de 213kg qui lui valut la médaille d'argent aux CE 2017 dans la catégorie <58kg, l'espagnole Ateneri Hernandez, également médaille d'argent aux CE 2017 dans la catégorie <53kg, la suédoise Patricia Strenius, 6ème des CE 2017 en <69kg et la polonaise Joanna Lochowska, médaille d'or aux CE 2017 dans la catégorie <53kg.

Que du bon monde donc à cette compétition.  Toutes nos félicitations à Anna pour cette 5ème place.

Voici les résultats: Results protokolldruck 2017

01-09/04/2017 - Championnats d'Europe Senior à Split (Croatie)

Anna Vanbellinghen nous revient avec une belle médaille de bronze à l'épaulé-jeté (127kg). Elle se classe 4ème au total (229kg) suite à un arraché de 102kg largement inférieur à ses performances habiltuelles. L'objectif était de monter sur le podium dans la catégorie <90kg, et il est atteint. Anna rapporte ainsi à la Belgique la deuxième médaille de bronze de l'haltérophilie féminine belge, la première datant de 2000. Au vu de ses propres records (110kg à l'arraché et 132kg à l'épaulé-jeté), d'autres médailles européennes vont vraisemblablement suivre bientôt! 

Toutes nos félicitations à Anna et à ses coaches Tom Goegebuer et Jean-Paul Ferrari.

Voici les résultats des plateaux A et B: EC Split 2017_90wkgEC Split 2017_90wkg

Et pour les fans, vous trouverez les videos de chaque barre en cliquant ici. Il vous suffit alors de cliquer sur la barre que vous voulez voir.

Photo ec split 2017

25/03/2017 - Demi-finale du championnat allemand d'interclubs à Chemnitz

Anna Vanbellinghen vient renforcer l'équipe du A.G. Speyer lors de leur demi-finale à Chemnitz.  Elle n'était pas en grande forme ce jour-là (les 725 km à parcourir en voiture depuis Bruxelles?), mais réalise malgré tout un bel épaulé-jeté de 127kg.

L'équipe se qualifie pour la finale nationale qui aura lieu le 22 avril.

12/03/2017 - 2ème tour d'interclub national

L'interclub a eu lieu à Seraing, cette fois-ci avec une équipe complète composée de Anna Vanbellinghen, Vincent Breyer et Adrien Dubus.  Notre amie finlandaise Marianne Saarhelo, en visite pour 15 jours au BWS, a pu également prendre part à la compétition.

Plein de bonnes nouvelles!

  • Anna réalise un nouveau record de Belgique avec un arraché à 110kg, de bon augure pour les prochains Championnats d'Europe;
  • Adrien confirme sa progression et réalise 3 nouveaux records personnels
  • le BWS obtient la 9ème place de l'interclub, ainsi que la 9ème place au classement général malgré l'absence d'Anna lors du 1er interclub.

Les résultats:

  • Adrien: Arraché: 58-62-62 / E/J: 82-86-90 / Total 152
  • Vincent: Arraché: 84 / E/J: 107 / Total 191
  • Anna: Arraché: 100-105-110 / E/J: 115-125-130 / Total 235
  • Marianne (open): Arraché: 83-86-90 / E/J: 105-109-113 / Total 199

Tous les résultats sont disponibles ici: Results 2 t inter haltero 12032017 seraingResults 2 t inter haltero 12032017 seraing.

Et, pour votre plaisir, les videos:

  • Adrien réussit l'E/J de 90kg:

 

  • L'arraché de Marianne à 86kg et son E/J de 113kg:

  

 

  • Le nouveau record de Belgique d'Anna à l'arraché (110kg) et son E/J à 125kg

  

 

  • Vincent lors de son arraché de 84kg:

18/02/2017 - GP International de France à Anse

Anna Vanbellinghen réalise 2 nouveaux records de Belgique en <90kg: 108kg à l'arraché et 236kg au total.  Avec un Sinclair de 264.7, elle se classe 3ème de cette compétition internationale derrière la roumaine Loredana Toma (<69kg) et la française Anaïs Michel (<53kg). Anna réalise aussi les minima requis pour participer au WWC 2017 à Anaheim (Los Angeles).

Podium gp france feb 2017 236kgGp france feb 2017 236kg

×